VOICI LE VÉHICULE CLASSE 8 ZÉRO ÉMISSION ÉLECTRIQUE À PILES À COMBUSTIBLE KENWORTH
S’appuyant sur le succès du programme pilote « Shore to Store » de ZANZEFF, la collaboration entre Kenworth et Toyota passe à l’étape suivante, avec la production d’un tracteur de classe 8 à pile à combustible à hydrogène. Kenworth a intégré les dernières avancées technologiques de Toyota en matière de piles à combustion à l’hydrogène dans son camion routier emblématique, le T680. Le T680 FCEV a une autonomie de 725 km (450 miles), offrant aux flottes une nouvelle option pour les applications régionales. Le T680 FCEV accumule la majorité de son énergie à bord sous forme d’hydrogène comprimé, ce qui permet d’utiliser des batteries plus petites et en fait une solution idéale pour les opérateurs soucieux de leur poids.
Spécifications
Jusqu’à 725 km (450 milles) d’autonomie
415 HP en continu
Vitesse maximale 112,6 km/h (70 mi/h)
37 195 kg (82 000 lb) PNBC max
Ravitaillement rapide
Nouveau carénage de toit léger
DISPOSITION DU CHÂSSIS FCEV
Cliquez sur les points chauds pour visualiser l’anatomie d’un FCEV
Réserve de 58,8 kg d’hydrogène
Batteries à haute tension de 200 kWh
Module double de pile à combustible Toyota Gen2
Commandes de puissance et accessoires
310 kW et double moteurs
GROUP MOTOPROPULSEUR
Le camion est équipé de l’ensemble double moteur 310 kW de Toyota, qui fournit 415 hp de puissance continue, et du module double pile à combustible Toyota Gen 2.
AUTONOMIE ET RAVITAILLEMENT
Le VEPC T680 a une autonomie pouvant atteindre 725 km (450 milles), en fonction des conditions de conduite, et peut être ravitaillé rapidement.
PRODUIT ÉPROUVÉ
L’année dernière, Kenworth et Toyota ont achevé un programme pilote commun au port de Los Angeles, où les clients de Kenworth ont utilisé 10 prototypes FCEV T680 dans un environnement réel. Le succès du programme a permis aux ingénieurs de Kenworth et de Toyota de développer un FCEV T680.